Inter Rhône Alpes Auvergnes 2010

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.
Le défi imposé au club de Minéral Spirit pour ce Championnat Inter-Régional Rhône-Alpes Auvergne 2010, était d’accueillir et de gérer 428 compétiteurs prêts à en découdre pour obtenir une qualification aux Championnats de France de difficulté 2010 qui se dérouleront respectivement à Pont Audemer les 22 et 23 mai pour les espoirs et les 11 et 12 juin à Voiron pour les seniors.
Et, c’est dans une ambiance de mobilisation générale que le club valentinois, habitué aux grands rendez-vous, s’est acquitté de cette tâche.
Le samedi, c’est sous la pression des boosters que le timing à tout de même était respecté et que les grimpeurs espoirs se sont battus dans des voies toujours plus résistantes pour inscrire leurs noms dans la liste des qualifiés.
Avec la même ardeur, et aussi moins de stress lié à l’enjeu, les vétérans femmes et hommes ont eux aussi livré de jolis combats. Christine Villenave de Chamonix et Jean-François Pont de Voiron ont eu raison de la concurrence
Le dimanche, la grimpeuse belge
Chloé Graftiaux installée à Chambéry, qui espère bien obtenir la nationalité française d’ici le Championnat de France, à devancer au classement Marine Thevenet et Julie Michelard (ex aequo à la deuxième place) grâce à sa meilleure performance en 1/2 finale. Chez les gars, une superfinale à trois a permis Flavien Guerimand de Minéral Spirit s’imposer de quelques mouvements devant Gab Josseron et Mathieu Bouyoud, tous deux de Chambéry.
Pour l’info en plus,
Minéral, toujours en quête de nouveauté et d’amélioration pour les compets à venir, a invité et testé une nouvelle voie féminine, pro de la voie-off et répondant au nom d’AnLo pour tenir le micro dans les futures compétitions à côté de l’inégalable et incontournable speaker de l’escalade : Christopher.
Les résultats complets & les qualifiés.