Perf

Le mur du Record 

Montage_speedL’ex-CREPS de Voiron, aujourd’hui appelé Site ou Domaine de la Brunerie, est maintenant géré par une association, Tremplin Sport Formation (TSF) qui compte parmi ses membres fondateurs le Comité Régional Rhône-Alpes de la ffme. Celui-ci en profite pour déplacer son siège social de Bourgoin à Voiron, à coté du Pôle France.

L’enjeu est de taille puisque TSF à 3 ans pour (réWinking-animer les lieux et en assurer la viabilité à long terme. Les partenariats et l’accueil des fédérations sportives sur le site deviennent une des clefs de la réussite.
C’est dans ce contexte que l’installation du
mur de vitesse du record a été possible.
Ce mur de 17m de haut, qui ne trouvait place dans aucun bâtiment existant, était stocké à plat chez son fabricant :
kit-grimpe. Et, il ne retrouvait la verticale que pour les grands rendez-vous internationaux, comme Chamonix ou Valence. Ceci, au grand dam de l’équipe de france d’escalade de vitesse, qui ne disposait pas de la voie entière pour tenter de réaliser des chronos.
Durant la fin décembre, une petite accalmie météo de 2 jours, a tout de même permis d’assembler les 20 tonnes de ce mécano géant.
Et c’est sans plus attendre et dans la joie que l’équipe de France d’escalade de vitesse a enchaîné par un stage d’entraînement, bravant pour l’occasion, la neige le froid (art.
DL 1 & art. DL 2).
La dynamique est lancée : le Championnat Régional de Vitesse, initialement prévu à
Arnas, se déroulera à Voiron. Et les 6’40’’ du chinois Qixin Zhong sont enfin un record à battre...
Il se murmure aussi qu’un mur de difficulté typé international aurait tout à fait sa place à coté de celui-ci.

Comments

SAE Nationale à Tignes

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.Read more...
Comments

Entrainement : juste un doigt...suite

Sachant que le pouce sert à prendre les prises en pince, et principalement sur SAE. il est beaucoup plus simple de lire la voie avec les traces de magnésie laissées par le pouce.
Une prise horizontale main droite aura une marque de pouce à gauche...
Ça semble tellement simple et évidant, que très peu d'entraîneurs pensent à le dire, et dans bien des cas cette petite astuce permet d'éviter de se mettre à l'envers.
Et pour les plus pervers, qui aiment bien voir les autres patinez, vous pouvez aussi laisser de fausses pistes à vos adversaires en brossant et en changeant la place du pouce. Idéal sur les blocs à méthodes.
Efficacité garantie.
Comments