Essaye de tout péter !


RMLabs test EPI par box2cb

En partenariat avec
box2cb, RMLabs a passé au banc d'essai des dégaines, sangles cousues et mousquetons mis au rebut par le contrôleur EPI lors d’une visite annuelle sur une SAE, selon les recommandations de la norme sur les EPI (Equipements de Protection Individuelle) NF S 72-701.

Le mousqueton dont l'usure est supérieure à 1mm reste encore dans sa valeur annoncée par le fabricant soit une rupture à 2890 daN contre 2400 daN inscrits sur le corps du mousqueton.

Pour la sangle cousue, où sont visibles seulement quelques fibres déchirées simplement liées au frottement, la rupture se fait à 1770 daN, soit bien en dessous de la valeur annoncée par le fabricant soit 2200 daN.

Les essais ont été complétés par l'essai d'une sangle neuve et d'un mousqueton neuf et tous les deux sont conformes aux valeurs annoncées par les fabricants.

En conclusion, méfiance dans les sangles que l’on possède depuis « on ne sait plus » et que l’on estime à tort « encore bonne » ! Pour les mousquetons faites attention il ne s’agit là que d’un essai, mais pas de panique !
Comments

Dégaine et EPI

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.Read more...
Comments