Vitesse

Extra Coupe

region-vitesse
Une nouvelle étape de la Coupe de France de Vitesse 2011 a été ajoutée au calendrier en « extra » sur le mur du record récemment installé dans l’ancien CREPS de Voiron. +d’infos.

Après, Riom (63) le 12 février, Chambéry (73) le 12 mars, et avant Échirolles (38) le 15 mai, cette compétition complétera la Coupe de France de Vitesse 2011, et se tiendra le vendredi soir 1er avril* à la lumière des projecteurs, soit la veille de deux stages des Équipes de France d’escalade de vitesse et de difficulté, sur ce même lieu du site de la Brunerie.

Cette épreuve sera également l’occasion de décerner le titre de Champion Régional d’Escalade de Vitesse, premier du genre, pour les catégories minimes, cadets, juniors et seniors.

Les inscriptions se font uniquement « en ligne » et sont ouvertes sur
le site de la ffme. Vite !
(*même pas une blague)

Comments

Le mur du Record 

Montage_speedL’ex-CREPS de Voiron, aujourd’hui appelé Site ou Domaine de la Brunerie, est maintenant géré par une association, Tremplin Sport Formation (TSF) qui compte parmi ses membres fondateurs le Comité Régional Rhône-Alpes de la ffme. Celui-ci en profite pour déplacer son siège social de Bourgoin à Voiron, à coté du Pôle France.

L’enjeu est de taille puisque TSF à 3 ans pour (réWinking-animer les lieux et en assurer la viabilité à long terme. Les partenariats et l’accueil des fédérations sportives sur le site deviennent une des clefs de la réussite.
C’est dans ce contexte que l’installation du
mur de vitesse du record a été possible.
Ce mur de 17m de haut, qui ne trouvait place dans aucun bâtiment existant, était stocké à plat chez son fabricant :
kit-grimpe. Et, il ne retrouvait la verticale que pour les grands rendez-vous internationaux, comme Chamonix ou Valence. Ceci, au grand dam de l’équipe de france d’escalade de vitesse, qui ne disposait pas de la voie entière pour tenter de réaliser des chronos.
Durant la fin décembre, une petite accalmie météo de 2 jours, a tout de même permis d’assembler les 20 tonnes de ce mécano géant.
Et c’est sans plus attendre et dans la joie que l’équipe de France d’escalade de vitesse a enchaîné par un stage d’entraînement, bravant pour l’occasion, la neige le froid (art.
DL 1 & art. DL 2).
La dynamique est lancée : le Championnat Régional de Vitesse, initialement prévu à
Arnas, se déroulera à Voiron. Et les 6’40’’ du chinois Qixin Zhong sont enfin un record à battre...
Il se murmure aussi qu’un mur de difficulté typé international aurait tout à fait sa place à coté de celui-ci.

Comments

Revue de presse !

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.Read more...
Comments

Tableau des médailles 2009 

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.Read more...
Comments

Speedy Echirollès

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.Read more...
Comments

Speedy Syl...

Comme personne n’en parle... Voici dans la plus grande intimité et en toute exclusivité des news de l’étape finale de la coupe du monde vitesse qui s’est déroulée à Moscou les 02 au 04 novembre.
Pas évident d’être un speedclimber au pays des slowclimbers…
Pourtant, notre double Champion de France de la discipline, alias Sylvain Chapelle, s’est payé le déplacement en terre hostile pour taquiner du Russes et de l’Ukrainiens.
En accédant au tour final, Sylvain termine 13ème de l’épreuve et se classe 12ème de la Coupe du Monde de Vitesse 2006. Beau résultat final.
La plus grande surprise de cette coupe du monde vient de beaucoup plus loin. Un Vénézuelien de 22 ans répondant au nom de Manuel Escobar a surpassé tout ses concurrents de l’est (et aussi de l'ouest finalement). C’est là son meilleur résultat en compétition à ce niveau, mais c'est surtout la première fois qu’une étape de coupe du monde de vitesse en terre soviétique est remise à un étranger . Les résultats.
Comments