avr. 2008

Inter 2008 : les résultats !

inter08

C'est ce wek-end sur
le mur annécien de "Bertho", que 349 compétiteurs de l'inter-région Rhône-Alpes Auvergne sont venus chercher leurs tickets pour les Championnat de France de difficulté 2008, qui se dérouleront prochainement à Pau et à Voiron.

Le comité d'organisation local composé des clubs de Planète Grimpe et de Roc Evasion, et piloté par Michel Duteurtre, a donné sans compter, pour que cette compétition, toujours si cruelle, soit belle et réussie.

Voici les résultats détaillés avec les qualifiés pour les espoirs et les seniors avec les qualifiés !!!
|

France Universitaire 2008 (suite)

C'est pas Marine sur la photo !Marine et Flavien emportent le titre de "Champion de France Universitaire d'Escalade 2008".

Voilà, qui sera du plus bel effet sur leurs curriculums anonymés.
Mais qui, dans les mains du DRH consciencieux, va inévitablement susciter la question suivante : "Mais c'est qui ?"

Alors pour faciliter les recherches du DRH, suivez bien ce tutoriel. On reste attentif jusqu'au bout, svp !

Le titre est attribué au meilleur de deux journées de compétition d'escalade dans 2 disciplines différentes. La première journée est consacrée au bloc (
résultats). La deuxième est consacrée à la difficulté (résultats). À l'issue de ces 2 épreuves, les places sont ensuite ajoutées et les compétiteurs classés une nouvelle fois (résultats).

La fédération française du Sport Universitaire attribue également le titre par équipe à la meilleur "fac" par simple addition des 3 meilleurs résultats au général (
résultats).

La fédération française de la montagne et de l'escalade qui agrée cette compétition et l'intègre aux classements nationaux, édite de nouveaux des résultats en retirant les compétiteurs non-licenciés en bloc (
résultats) et en difficulté (résultats).

Compliqué ? Non ! Marine et Flavien sont indiscutablement les personnes qu'il vous faut !

|

France Universitaire 2008

Image 3C'est surbondé que la salle M'Roc de Villeurbanne a accueilli les 120 compétiteurs, 50 juges, 20 profs, les 10 curieux et les 3 ouvreurs, pour l'épreuve de Bloc du Championnat de France Universitaire d'Escalade 2008.

A l'issue du contest de 20 blocs, ressortent indemnes et heureux, 8 finalistes filles et 15 finalistes garçons. Marine Thévenet et Flavien Guérimand confirment leur domination en finale, mais derrière, la bataille fut disputée et pleine de rebondissements. Les résultats complets.

Après une soirée imposée au
Ninkasi, les grimpeurs ont juste oublié l'heure matinale du début de l'épreuve de difficulté qui se déroule ce vendredi 04 avril au Gymnase 3D de Laennec à Lyon.

Le titre universitaire sera attribué au meilleur des épreuves de bloc et de diff par une simple addition des places. À suivre donc !

|

SAE Montluçon

Image 1
Tout grimpeur auvergnat connaît inévitablement le mur de Montluçon. Car, même vieillissant, il fait partie des très rares SAE capables d'accueillir le Championnat Régional Auvergne.

Mais quand les handballeuses de Montluçon accèdent en nationale 1, les grimpeurs qui occupent le même gymnase un seul soir par semaine deviennent particulièrement gênant.
Exit les grimpeurs !
La SAE ne sera accessible plus que pour des compétitions à condition que ces dames ne veuillent jouer avec la balle.

La cohabitation devenant impossible, le directeur des sports de Montluçon a exploré toutes les pistes de relogement et c'est dans le hall d'accueil trop grand et inutilisé que la nouvelle SAE a trouvé sa place. Ici en images :
#01 #02
Maintenant à destination exclusive du
club d'escalade de Montluçon, cette SAE Départementale de 309 m2, avec 2 avancées de 5 mètres est une belle réussite signée du constructeur isèrois : KIt-Grimpe.
L'inauguration devrait avoir lieu très prochainement.

|