Joyeux Noël

papanoffme
Bonnes fêtes à tous.
Je ne résiste pas à vous livrer une petite phrase de Pierre Desproges, tout à fait de circonstance, à méditer et à ressortir au moment où tous les convives sont repues, avec les dents du fonds qui baignent dans un jus indiscible, délicat mélange d'huitres, saumons, foies gras dinde, vins, blancs, rouges, de chocolat... :
"L'adulte ne croit pas au Père Noel. Il vote"
.... Et une autre pour relancer l'ambiance...
"Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas".
Et puis si vous arrivez à captiver votre auditoire, voici le lien qui ne laissera personne sur sa faim.
|

REGION B

logo-B_relief
Pour les trop vieux, les loosers, les absents, les malades, les victimes de zipettes... pour tous ceux et celles là, et pour tous ceux qui veulent faire de la compétition sans se prendre la tête, la participation au B est le rendez-vous à ne pas rater.
Pour cette deuxième édition du Championnat Régional B, c'est le club des Lycoses de Champagne en mont d'Or qui accueille, le dimanche 4 février.
Avec l'aide du FNDS dégotée par la ffme, et l'acharnement des grimpeurs locaux, le mur a subi un lifting complet et plutôt impressionnant. Pour les vrai et faux septiques, voici les photos, avant et après.
Cette compétition est ouverte à tous les rhônalpins, dans les catégories, minimes, cadets, juniors, seniors et vétéran. À l'exception de cette dernière catégorie, les 5 premiers de chaque catégorie accéderont au Championnat Inter-Régional qui aura lieu à Voiron les 24 et 25 mars prochain.
Les seuls grimpeurs indésirables pour cette compétition sont les grimpeurs déjà qualifiés à l'issue du Championnat Régional A de Chambéry ou qualifiés direct à l'Inter ou au France.
Attention tout de même ! Pour phobiques, et avant de vous inscrire, sachez que les lycoses sont des araignées poilues qui creusent des terriers et qui attrapent leurs proies à la course, dont une espèce est la tarentule... Même pas peur !
Les fiches d'inscriptions :
Espoir, Senior, Vétéran = format normal, format réduit
Club = Inscriptions collectives.
|

ONB06

onb06_web2
C’est en pays dauphinois que tout le gratin de la montagne et de l’escalade s’est donné rendez-vous à la salle Ablok, ce samedi 9, pour la première édition de l’Open National de Bloc 2006 organisé par le comité régional Rhône-Alpes.

Parmi la crème, des grimpants : Maud Ansade, Émilie verdier, Céline Combaz, Stéphane Julien, Jérôme Meyer, Julien Méral (et d’autres, bien surs), mais aussi des non-grimpants venues justes faire un petit coucou : Dédé Du Lac, Loîc Gaidioz, Yann Gesquiers, et Eymeric Clouet. Pas vraiment de patates du côté des autres compétiteurs prêt à en découdre. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un pur moment de compet et de plaisir.

À 13 pétantes, le contest est lancé avec pas moins de 30 blocs concoctés tout spécialement par le team des ouvreurs Sylvain Chapelle, Hugo Allard, Mathieu Gascard et le Mickaël Fuselier. Le rythme est donné par DJ Lafouch derrière les platines, pour 5 heures de contest non-stop. C’est dans une ambiance surchauffée et un épais brouillard de magnésie que les 100 compétiteurs ont disputé leur place en finale.
A ce petit jeu, c’est la jeune Chloé Graftiaux, Belge résidant à Grenoble, et licencié tout spécialement pour cet évènement sort en tête de ces qualifications devançant Emilie Verdier, Maud Ansade, Anne-Laure Chevrier, et Emeline Thomas. Chez les garçons, les grimpeurs qui se qualifient avec un sans faute ont déjà tous aux moins une finale de coupe du monde à leur actif : Nico Badia, Guillaume Glairon Mondet, Seb Jalmain, Stéphane Julien,Remi Samyn, Julien Méral, Jérôme Meyer.
En finale, avec 3 blocs réussis Anne-Laure devance Chloé d’un petit essai, suivi avec 2 blocs par Emeline. Jérôme s’impose avec 2 blocs réussis. Avec 1 bloc réussi, Seb et Nico, respectivement 2ème et 3ème se départagent au nombre d’essai des bonus. (les photos). (les résultats filles / gars ).

La fin, juste après l’after au root’s bar… (lire la suite)
|

Choper la caisse

caisse2
Pour les entraîneurs qui se posent encore des questions sur : "comment mettre en place un circuit training ? ".
Voici un petit tutoriel vidéo, idéal pour "choper la caisse", alliant préparation physique générale, spécifique, force, résistance, continuité, coordination, prise de décision, prise de risque...
Donné en exemple, ce circuit training est simple, efficace, et surtout sans matériel spécifique. Il faudra peut-être un peu adapter le circuit soit en facilitant ou soit en augmentant la difficulté certains exercices. Éventuellement, ménagez quelques pauses entre les exercices (temps de repos = temps de travail/2).
Un autre conseil, échauffez-vous 15 à 20 minutes progressivement avant de commencer.
Lancer le tutoriel vidéo.
Faites-moi part de vos difficultés si besoin. Winking
|

SAE St Pierre

SAE_StPierreFaucigny-08_wb
Dans des temps fusionnels, la communauté de commune du Pays Rochois avait sollicité de l'aide pour la réalisation d'une SAE nationale à St Pierre en Faucigny. C'est donc sur les terres acquises au CAF de la Roche sur Foron, fort de plus de 1500 membres, qu'une collaboration exemplaire a permis d'aboutir à la réalisation d'une structure artificielle respectant les strictes exigences d'une SAE Nationale. Malgré un léger retard à l'allumage, pour cause de fondations insuffisantes, les travaux réalisés par Entre-Prises se sont déroulés sans réelles encombres.
Depuis septembre, St Pierre ouvre ses portes...
Pour les nuls en géographie, mais qui connaissent bien l'escalade et le palmarès de nos champions ; le pays rochois, compte parmi ses administrés, les habitants d'Eteaux et ses champions issus de familles entières de mutants (Levet, Januel, Boudier, Michelard). Et ce, avant même la construction d'un mur d'escalade digne de ce nom. Pour info, l'eau a déjà été analysée sans donner de résultat probant, mais avec les avancées récentes sur la génétique, les chercheurs espèrent percer le mystère. (Theleton)
Pour finir, samedi 9 décembre cette SAE sera inaugurée comme il se doit.
|