Les murs ont des bouchons d'oreille

Bouchon-oreille2À chaque compétition, les murs s’ornent petites marques disgracieuses laissées par les ouvreurs pour repérer l’emplacement des prises d’une finale ou d’une demi-finale qu’il faut remonter dans un temps record, sans erreur, sans oubli.

Sauf qu’à la longue, ces petits repères se superposent et se multiplient et ça fait vraiment cracra. Plus grave, il est quasiment impossible de retrouver l’emplacement d’une prise.

Fallait une solution simple, et elle est enfin là !

Une petite idée qui nous vient des
« States » a fait son apparition sur nos murs : le bouchon d’oreille en mousse expansive (genre boules quies).

Lors du démontage, l’ouvreur pousse le bouchon dans le trou de vis, note le numéro et comme à son habitude, il met la prise démontée sur le collier.

Certes, cela ne règle pas tout à fait le problème du trou de vis déjà utilisé, de l’orientation des prises, des volumes et des prises-micro mais réduit considérablement les marques. Le gros point positif est qu’il est maintenant facile de retrouver le bon trou de vis même avec un éclairage réduit comme c’est souvent le cas dans les salles d’escalade.

Voilà, on attend juste que quelqu’un commercialise ces bouchons spécialement pour les murs, en quantité et en couleurs différentes à un prix abordable.

blog comments powered by Disqus