SAE de Montélimar

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.
Au pays du nougat et de la lavande pousse aussi des SAE. Tout grimpeur migrant vers les falaises du sud a déjà fait une petite halte sur l'aire d'autoroute de Montélimar pour se recueillir un instant devant les magnifiques oeuvres architecturales grimpables, appelées SAE. Et bien, c'est une structure artificielle d'escalade d'un tout autre style qui a vu le jour en ce début d'année.
Le Sésame, communauté de commune de l'agglomération de Montélimar, a intégré au nouvel Espace éducatif et sportif, un mur d'escalade de type départemental selon les normes de la ffme, soit 9m de haut et de 24m de large.
C'est la société Pyramide qui a été la plus convaincante et qui a emporté le marché pour un coût loin d'être pharaonique de 80000 € TTC. L'équipement fonctionne depuis quelques jours et les clubs locaux ont déjà pris possession des lieux pour visser des prises et commencer à grimper.une image.
L'inauguration de cet équipement est prévue le 28 février.
Coté Drôme du sud, Buis les Baronnies est entrain de finir une autre SAE départementale. Non loin de là, à Taulignan, François Crespo s'active pour ouvrir une énorme salle d'escalade dans un magnifique bâtiment en pierre qui fut autrefois une ancienne usine de soie. Ça pousse...
blog comments powered by Disqus