C'est pas la crise !?

Summary only available when permalinks are enabled.
L’initiative est originale, et les moyens colossaux.
Le Conseil Général de l’Isère consacre 4,8 millions d’euros pour s’équiper et animer un village sportif itinérant.
Celui-ci propose 38 activités et prône les valeurs symboliques du sport.
Le village sillonnera le département et après un périple de 10 étapes, fin 2009, aura fait découvrir, et sans doute aimer, les sports locaux à de nombreux isérois de tous âges. A noter, que 19 activités sont accessibles au public handicapé.
Coté grimpe, 6 voies d’escalade (en moulinette) et un pan (type grotte) trouvent leur place sur l’imposante tour centrale de 10m, à coté d’une via-ferrata et d’un parcours acrobatique. Le tout est animé et encadré par des pros de l’UCPA.
Ce village sportif a pour ambition de faire découvrir et d’initier les isérois à 38 activités, de rencontrer les clubs locaux, et permettre de choisir son sport.
Si l’on fait les comptes à la place des élus de l’isère. L’opération qui s ‘élève à 4,8 millions d’euros pour 10 étapes, et 100 jours programmés, donne un total de 48 000€ la journées. Et si par chance, les 2500 visiteurs prévus sont effectivement là, l’accès gratuit ne coûtera que 19,2€ par entrée !!! Et ce, sans compter la part qui revient inévitablement à la commune qui accueille.
Après tout, c’est pas la crise...
Voilà.... Espérons aussi, que les structures d’artificielles d’escalade de l’isère plutôt désuètes, ou déjà sur-bondées pourront effectivement accueillir dignement ces luxueux « village people ».
blog comments powered by Disqus