SAE La Côte St André

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.

C'est au pays d'Hector Berlioz, dans un style très moderne, d'inspiration vieux rocs fissurés, qu'est née une nouvelle oeuvre verticale signée, Grimpomania et Walltopia.

Voulue et réalisée par la communauté de commune du Pays de Bièvre Liers en Isère, la SAE Départementale s'intègre dans un projet de salle multisports, où trône un boulodrome de niveau national. À La Côte St André, les boules font parties du patrimoine culturel au même titre qu'Hector.

Cette SAE sera principalement destinée aux élèves du lycée voisin qui possédait déjà une antique SAE extérieure (modèle ERE avec prises d'origines) et dont les premières évaluations faites au carbone 14 datent l'édifice autour de 1991 ap. JC. ici en photo

L'idée d'ajouter au projet une SAE intérieure et moderne, vient du cabinet d'architecte ; le même que celui du gymnase JC Lafaille de Voiron.

Calendrier électoral oblige, cette SAE n'a toujours pas pu être inaugurée mais le maire a tout de même tenu à présenter ses voeux au pied du mur le 24 janvier dernier, avec démonstration d'escalade en toile de fond.

Les finitions du chantier se terminent. Les élèves pourront grimper "au chaud" à la rentrée de février. ici en photo !!!!!!
blog comments powered by Disqus