Valence 2007

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.

A l'heure où les Chrysanthèmes vont fleurir les dalles de pierres, Minéral Spirit va inscrire dans le marbre une quatrième édition de la Coupe du Monde de difficulté en son mur. Comme pour les éditions précédentes, le maître de cérémonie s'appelle Guillaume Sarti, alias Guigui pour les intimes qui pour l'occasion vampirise chaque âme du club pour que la fête soit réussie.
L'événement planétaire regroupe 75 participants issus de 21 nations et de 4 continents (pas d'africain). Le grand absent de cette épreuve est le Tchèque Tomas Mrazek, actuellement 3ème au classement, qui, par son absence, fait une croix quasi-définitive sur le titre . C'est le petit ibère vigoureux, Ramon Piublanque, récemment auréolé du titre de Champion du Monde, qui tentera de conforter sa place de leader de la Coupe du Monde cette saison. Chez les filles, Maja Vidmar pour la Slovénie actuellement en tête de la Coupe du Monde et Angela Eiter pour l'Autriche, Championne du Monde sont engagées dans une partie de bras de fer qui devrait encore durée jusqu'à la prochaine et dernière étape qui se tiendra à Kranj en Slovénie les 17 et 18 novembre.
Dans une autre des disciplines de l'escalade, ce grand rendez-vous valentinois verra également s'affronter les meilleurs grimpeurs de vitesse de l'hexagone qui se disputeront le titre de Champion de France de Vitesse 2008. Florence Pinet et Nico Badia défendront leurs titres durement acquis à Echirolles en avril.
Et puis, dans 2 ans, place aux jeunes, Minéral Spirit s'est vu confier par la ffme et ifsc l'organisation du Championnat du Monde Jeune 2009.
blog comments powered by Disqus