Coupe du Monde de Bloc à Grindelwal.

Summary only available when permalinks are enabled.
A Grindelwald, c'est la cadre d'un festival annuel "EigerLive" que la coupe du monde de bloc, trouve sa place au coté d'une autre coupe du monde de parapente et de quelques animations plus touristiques.
L'Eiger sert ici de décor aux blocs placés sur la place zentrale du village. Après les 2 éditions précédentes, l'organisateur est maintenant rodé, et prêt à parer à toute éventualité, même aux aléas climatiques.
De l'autre coté des frontières du royaume de la République Française, chez nos voisins helvétiques et confédérés, la compétition d'escalade suscite un engouement populaire qui dépasse très largement le cercle, un peu trop réduit, des grimpeurs de "résine". 115000 membres au Club Alpin Suisse pour seulement pour 7,5 millions d'habitants, la montagne et l'escalade sont inscrites dans le patrimoine culturel, et certainement génétique, des suisses, petits ou grands.
Les sponsors répondent présents, mais paradoxalement, la foule n'est pas immense à se masser au pied des blocs de la Coupe du Monde. Seulement, 600 personnes lèvent les yeux au moment des finales.
Et pourtant, le spectacle et l'émotion sont au rendez-vous.
Les blocs concoctés par Raoul Boudier, Laurent Laporte et Manu Hassler fonctionnent à merveille. Jouant sur les méthodes et les styles différents, chaque finaliste est mis, tour à tour, en échec avant de laisser exploser sa classe. Le podium est sans cesse chamboulé, et le suspens dure jusqu'au dernier bloc. Résultats
complets et détaillés et des photos.
Belle performance pour Charlotte Durif, qui pour sa première participation à une Coupe du Monde de Bloc se place deuxième et première française d'une la très imposante délégation française présente sur place.
blog comments powered by Disqus