"B" comme Blanchis

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.
Les résultats officiels du Championnat Régional B Rhône-Alpes 2009, qui s’est déroulé ce WE à Échirolles, sont tombés... mais les détails des hauteurs et des places intermédiaires ont été blanchis...

La faute au format de compétition qui n’a rien d’officiel (cette année) mais qui sera effectivement adopté et appliqué pour toutes les régions et inter-régions la saison prochaine.

Depuis 2004, le Championnat Régional B se déroule en adaptation des règles habituelles et officielles des championnats régionaux de la ffme, soit 4 voies de qualifs flash et 1 finale « à vue », au lieu de 2 qualifs, 1 demi, et 1 finale « à vue ».

Suite à un record de participation au
Championnat Régional 2003 à Valence, le comité régional Rhône-Alpes a décidé de limiter le nombre de places offertes à chaque département, et de créer le Championnat régional B, sous la forme d’une compétition supplémentaire de rattrapage. Celle-ci, est donc réservé à tous les non-qualifiés à l’inter, les blessés, les étourdis, les skieur-alpinistes/grimpeurs, et vétérans en demande de compétition. 8 places qualificatives par catégories sont ainsi retirées des quotas officiels du Championnat A pour être remise en jeu lors du Championnat Régional B.

Sans doute plus conviviale et moins élitiste, cette compétition « B » rencontre un succès grandissant.

Cette année, 156 compétiteurs répartis dans 10 catégories se sont frottés aux voies tracés par Sylvain Chapelle,
Mickael Fuselier, Etienne Grillot et Fabien Picq pour leur plus grand plaisir.

Alors, pour ne pas que les millimètres d’escalade grappillés à la concurrence tombent sous la censure officielle, voici
les résultats non-officielles avec des hauteurs, des + des moins.
blog comments powered by Disqus