ONB06

Le résumé n’est disponible que lorsque les permaliens sont activés.
C’est en pays dauphinois que tout le gratin de la montagne et de l’escalade s’est donné rendez-vous à la salle Ablok, ce samedi 9, pour la première édition de l’Open National de Bloc 2006 organisé par le comité régional Rhône-Alpes.

Parmi la crème, des grimpants : Maud Ansade, Émilie verdier, Céline Combaz, Stéphane Julien, Jérôme Meyer, Julien Méral (et d’autres, bien surs), mais aussi des non-grimpants venues justes faire un petit coucou : Dédé Du Lac, Loîc Gaidioz, Yann Gesquiers, et Eymeric Clouet. Pas vraiment de patates du côté des autres compétiteurs prêt à en découdre. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un pur moment de compet et de plaisir.

À 13 pétantes, le contest est lancé avec pas moins de 30 blocs concoctés tout spécialement par le team des ouvreurs Sylvain Chapelle, Hugo Allard, Mathieu Gascard et le Mickaël Fuselier. Le rythme est donné par DJ Lafouch derrière les platines, pour 5 heures de contest non-stop. C’est dans une ambiance surchauffée et un épais brouillard de magnésie que les 100 compétiteurs ont disputé leur place en finale.
A ce petit jeu, c’est la jeune Chloé Graftiaux, Belge résidant à Grenoble, et licencié tout spécialement pour cet évènement sort en tête de ces qualifications devançant Emilie Verdier, Maud Ansade, Anne-Laure Chevrier, et Emeline Thomas. Chez les garçons, les grimpeurs qui se qualifient avec un sans faute ont déjà tous aux moins une finale de coupe du monde à leur actif : Nico Badia, Guillaume Glairon Mondet, Seb Jalmain, Stéphane Julien,Remi Samyn, Julien Méral, Jérôme Meyer.
En finale, avec 3 blocs réussis Anne-Laure devance Chloé d’un petit essai, suivi avec 2 blocs par Emeline. Jérôme s’impose avec 2 blocs réussis. Avec 1 bloc réussi, Seb et Nico, respectivement 2ème et 3ème se départagent au nombre d’essai des bonus. (les photos). (les résultats filles / gars ).

La fin, juste après l’after au root’s bar… (lire la suite)
blog comments powered by Disqus